Agencement de magasins alimentaires et supérettes

L’aménagement de commerces alimentaires de proximité : notre spécialité

Sofams conçoit et réalise l’installation de mobiliers spécifiques aux commerces alimentaires de proximité pour votre franchise ou votre enseigne indépendante. Magasins alimentaires d’hyper centre-ville ou épiceries fines, notre équipe de professionnels vous propose des solutions dédiées à l’agencement de magasins alimentaires.

Découvrez nos projets d’agencement alimentaire réalisés par Sofams

Ils nous font confiance pour l’agencement de leur magasin alimentaire

A l’image du projet pour l’enseigne Carrefour, nous comptons de nombreuses réalisations d’agencement de commerces de proximité. L’implantation de ces magasins alimentaires d’hyper centre-ville demande de répondre à des besoins spécifiques afin d’agencer un espace d’accueil, de snacking ou de restauration sur place en plus de l’espace de vente alimentaire. Sofams a su les accompagner dans leur projet d’agencement en leur proposant un aménagement innovant et sur-mesure.

Voir tous nos projets

Un projet sur-mesure et clé en main répondant au domaine de l’alimentaire

Nous concevons un mobilier de magasin, personnalisé à l’image de votre enseigne, respectant les normes d’accessibilité et prenant en compte les spécificités du parcours client ainsi que les contraintes liées aux espaces exiguës des magasins alimentaires de quartier.

L’expérience de Sofams auprès de grandes enseignes de la distribution vous assure une maitrise parfaite des contraintes et des besoins liés à l’implantation de commerces de proximité. En tant qu’agenceur, nous sommes en mesure, de vous garantir un projet d’agencement de magasin alimentaire tel que défini dans votre cahier des charges, et de vous apporter des solutions de mobilier innovantes et adaptées à vos besoins.

Dans une première étape, nous établissons avec vous un cahier des charges complet reprenant vos besoins et vos critères liés aux spécificités de votre enseigne. Grâce à notre expérience dans le domaine de l’agencement de magasins, nous vous accompagnons également dans la création du plan d’implantation de votre projet.

L’ensemble du mobilier Sofams est conçu à l’aide d’un logiciel de DAO/CFAO. L’équipe d’ébénistes, dans notre atelier bois, se charge de l’assemblage de vos meubles. L’équipe de soudeurs/plieurs effectue le travail du métal nécessaire à la création de votre mobilier. Nos deux savoir-faire nous permettent de répondre à la plupart des demandes spécifiques.

Une fois l’ensemble de votre mobilier créé, nous procédons à son expédition par porteur ou par camion spécialisé dans le transport de mobilier jusqu’à votre magasin. Nos poseurs effectuent l’installation de votre mobilier en respectant le plan d’implantation établi lors de l’étude de votre projet.

Pourquoi faire appel à Sofams ?

étude et création
fabrication
livraison & installation

Nos autres secteurs d’activités dans l'Agencement de magasins : découvrez nos projets

Sofams prend en charge l’agencement de magasins alimentaires ainsi que l’aménagement de magasins dans de nombreux secteurs comme le prêt-à-porter, la cosmétique, la bijouterie, etc.

De la création de mobilier de magasin à l’installation, faites confiance aux savoir-faire et à l’expérience de Sofams pour l’aménagement de votre magasin.

Découvrir tous nos projets